Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits princes et Dame rose...
30 janvier 2009

Parcequ'il le vaut bien...

"Les meilleurs cookies du monde"
dixit mon cher et tendre,
plutôt honnête avec la cuisine de sa femme
"mouais, c'est pas mauvais,
ce serait meilleur si tu rajoutais..."
la il est directement renvoyé dans ces buts car monsieur ne cuisine pas,


collage16

Franchement,
et à mon humble avis


C'est trop d'la balle !!!!!
allergiques aux calories s'abstenir

-250 g de beurre
-300 g de sucre de canne roux
-375 g de farine
-350 g de pépite de chocolat
(moi je fais un ptit mélange :choc blanc, noir et côte d'or aux noisettes)
-1 oeuf
-1/2 sachet de sucre vanillé

-Mélanger sucre et beurre ramolli jusqu'a un ensemble homogène
-Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé
-Ajouter et verser en une seule fois la farine et les pépites de chocolat,
laisser la graisse la 1ere pâte absorber la farine
et mélanger jusqu'à un mélange homogène


ET ATTENTION, le secret du meilleur cookie du monde réside dans la cuisson!

15 à 20 min à 130 °c  (a surveiller!)

Pour conserver leur moelleux, dans une boite en fer,
moi je rajoute même de l'aluminium dedans


BON APPETIT !!!

Apparemment l'odeur est tentante,

voila comment j'ai retrouvé petit prince 3 :

IMG_5605

Il ne va pas déjà commencer,

non, il a 9 mois et je lui interdis !!!

NB: voila ma pile de linge sale a moi miss ysée !!

Publicité
Commentaires
G
Quelle recette ! trop bons.... à de damner ! <br /> y'en a déjà plus.... et dire que nous sommes en plein Carême ! <br /> Grâce à vous, j'ai réussi mes premiers cookies... Par contre, diner très leger après !
M
Riquiqui !!!!! je vous bats toutes les filles !!!!
A
je te renvoie la balle: une soirée dvd entre nénettes, avec tes cookies de la mort qui tuent, et les hommes qui....euh... font la vaisselle, ça te va,??? :p<br /> (et Vincent est tout comme ton cher et tendre: du genre à donner des conseils quand bien même il ne cuisine pas! et le pire, c'est pareil dans mes travaux manuels: tu aurais du faire ça, ce serait plus joli si tu faisais comme ça etc. GRRRRRRRRRRR)
M
je ne voies pas le linge sale ?
A
Midi 10... le supplice de passer ici... surtout quand on mange à l'heure esapgnole!!
Publicité
Publicité