Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits princes et Dame rose...
9 décembre 2008

Saint Nicolas et les Manele

Saint Nicolas est passé le 6 décembre dernier,

en échange d'un verre de lait et d'une carotte pour son âne,

il a laissé des sucreries et des Manele

IMG_5409

IMG_5416

Merci Sylvie pour la recette,

et merci Quitterie pour l'emporte pièce a Manele !

Recette


500 g de farine

150 g de sucre

1 sachet sucre vanillé

3 oeufs,

150 g de beurre fondu au micronde

1 paquet levure de boulangerie ( lyophilisée)

 

Mettre tous les ingrédients dans le robot par ordre ci dessus pétrir 5

bonnes minutes;

Faire lever au dessus d'un radiateur 2h00,

Mettre en forme de Manele rajouter si on aime des raisins pour les yeux

et les boutons du manteau,

Re faire lever 2h00 toujours sur le radiateur,

Badigeonner de jaune d'oeuf ou à chaud une fois cuits de sucre glace,

Mettre au four sur 180° 10 minutes surveiller ils doivent être dorés

sur le dessus

Et comme dit Sylvie
"le secret du Manele, c'est que plus il gonfle et meilleur il est!"

Ici, j'ai divisé la recette en 2,
avec 2oeufs et j'en ai tiré 5 Manele.

Publicité
Commentaires
L
tes garçons sont ravis! c est top!
M
Ils sont magnifiques..j'étais passé sans rien dire, mais je me devais de te féliciter.J'ai refais et j'arrive à 20. Demain je te montre les photos.
E
vous finissez vraiment par me faire très envie avec vos manele, je vais devoir me mettre aux fourneaux !!! merci pour la recette<br /> Estelle
M
Super, ils sont bien réussis! Mannele et petits princes ont le même sourire aux lèvres ;)
P
wouarf wouarf wouarf alors comme ça j'allais sur ton blog sans savoir que c'était toi !!! Le pire c'est que j'ai regardé ta recette hier en me disant que tu habitais dans le coin ... Bon ben ... une cop's de plus dans la blogo !
Publicité
Publicité