Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits princes et Dame rose...
5 mars 2009

Ma petite collec'

En écho à deux fois dix doigts ,
voici ma toute petite collec' ,
mes terreurs petits princes n'étant pas là,
le lave vaisselle tourne à moindre régime,


photo_blog_1


et pour le plaisir, un petit dessert à faire,
pour pâques pourquoi pas !

Terrine de Spéculos au chocolat :

IMG_5637

pour 6 a 8 pers:
-200g de chocolat noir amer (au moins 52% de cacao)
-200g de spéculos
-120 g de beurre mou,
-10 cl de crème liquide,
-1 gros oeuf extra frais,
-1 cuil. à café de canelle,
-1 sachet de sucre vanillé,

- Faire fondre doucement le chocolat et la crème au bain marie, jusqu'a que le mélange soit lisse,

-Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux, la canelle et le sucre vanillé.
Remuer jusqu'à que la préparation soit homogène,
Ajouter l'oeuf entier et mélanger de nouveau,

-Tapisser une petite terrine de papier film en le laissant déborder,
Versez au fond une couche de sauce chocolat,
Recouvrer de spéculos,
Recommencer 2 fois l'opération et terminer par une couche de chocolat,

-Rabatter le film puis placer la terrine au moins 12h au réfrigérateur,
la sortir 30 m avant de servir et démouler !

Servir avec une sauve au caramel ...

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est quoi tout ces gateuax et ses recettes qui circulent! Mesdames, c'est le carême!!! (lol) Sauf le dimanche, là, on peut se lacher...<br /> Je n'ai pas les 2 points comptés que tu as!!<br /> Bises et merci pour le clin d'oeil!
N
peux-tu m'envoyer un message sur mon mail, je te donnerai ainsi les coordonnées de la miss "qui cuisine si bien "!!!<br /> A+ <br /> Nath
M
Merci pour la recette.
N
speculos et chocolat : ça doit être TROP BON !
A
Je prends note de la recette : ça a l'air délicieux !! Je teste !<br /> Merci<br /> Alexandra
Publicité
Publicité